dimanche 1 avril 2018

Jenny, l'éléphante allemande

Bonjour mon lecteur,
Bien que nous soyons le premier du mois, ce n'est pas un poisson d'avril que je vous fais mais une éléphante que je vous présente. Elle répondait, très bien paraît-il, au nom de Jenny et avait débarqué en gare d'Avesnes (sur Helpe) dans le Nord, par la volonté du major Von Mehring pour participer aux travaux décidés par l'Allemagne mais qui, malgré la présence d'Allemands et de nombreux chevaux appelés en renfort, n'avançaient pas assez vite.
J'ai eu connaissance il n'y a que très peu de temps de ce fait quelque peu insolite de la première Guerre Mondiale... je ne suis pas certaine que tout le monde connaisse Jenny.
J'ai rédigé un petit texte qui parle d'elle : Jenny, l'auxiliaire de poids des Allemands
Ma participation à #1J1Ancêtre est un vrai plaisir, je n'ai manqué aucune parution... jusqu'ici j'ai toujours une date qui correspond... (Voir mon article précédent).
Joyeuses fêtes de Pâques à tous !
A bientôt,
Catherine Livet
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.